Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 06:15

 

Je ne peux quitter cet endroit sans une photo un peu plus potable !!! mon challenge est de garder un voir deux clichés de ce magnifique moment ,il se fait tard car mon appareil commence à clignoter je descends en vitesse à 20 centième de seconde !!! à f4.5 1600 Asa je bloque ma respiration puis je shoote une , deux, trois...

 

chevreuil-039---Copie-border.jpg

 

 Mince il se met à bouger et ...

 

 

chevreuil-048---Copie-border.jpg

 

 

  se déplace flou il a décidé de rentrer dans le bois à l'endroit ou j'ai aperçu la troupe j'allais éteindre l'appareil quand il décida de me donner un dernier regard je shoote!!!  puis de sa voix roc il rentra dans le bois   j'attends qu'il s éloigne pour me relever une chose est sûr Monsieur n'est pas content car il n'a pas vraiment su à quoi il avait à faire  : )

 

puis une belle surprise m'attend en visionnant mes derniers clichés !!!

 

chevreuil-035---Copie-border.jpg

 

 

chevreuil-050---Copie---Copie-border.jpg

 

 voilà la toute dernière il est 20h45 de ce moment 5 photos sont exploitables : ) je vous souhaite aussi de belles rencontres comme celle ci mais qui reste rare je pense et  un brin de chance est nécessaire

 PS: ici j'ai voulu partager ce moment en mettant des photos qui n'auraient peut être pas trouvé place !!!

     mais ma joie de photographe est là quand je partage le bon et le mauvais et je pense renforce ce travail de photo qui n'est pas simple car on ne contrôle pas  ce moment on le vit .... avec tout se qui en découle ( joie frustration etc ... )

                                Bon week end A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bravo pour cette série de chevreuils.Bon tu manquais de lumière,on sait que le chevreuil sort soit a la pointe du jour soit au crépuscule(de manière générale)<br /> <br /> <br /> Certains sortent parfois l'aprés midi ça arrive.Aprés un repérage matinal,j'en ai localisé 4, des chevrettes.Je pense que l'idéal(s'ils sont du matin) c'est de se poster a l'affut avant le lever<br /> du jour pour profiter de la lumiere razante matinale et de les attendre.ça permet aussi ,si le temp est dégager,de travailler avec une lumiere croissante pour éviter les vitesses trop basses et<br /> les isos trop élevés.<br /> <br /> <br /> Bon courage(moi j'en suis toujours a la préparation de mon affut)Avec leur ouie et leur odorat,il ne faut rien<br /> laisser au hazard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es privilégié d'avoir fait cette rencontre .... beaucoup de patience pour arriver à faire de belles photos .... Bravo !!! Patrick tu as été récompensé bon<br /> et doux dimanche bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aucune honte à avoir de ces clichés...je pense que l'on sera  sombreux à avoir envie de pouvoir faire ces clichés...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet, les voir d'aussi prèt c'est rare!<br /> <br /> <br /> $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonosir Jean-Luc alors là tu termines en apothéose  mais je me doutais que tu allais garder le meilleur pour la<br /> fin. On peut dire que tu as de la chance et surtout de la patience.. j'imagine que ton coeur devait battre la chamade car c'est vrai qu'on ne fait pas une rencontre comme celle-là à portée<br /> d'appareil photo!<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de les mettre toutes car je les ai toutes appréciées.. des instants magiques. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives