Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 06:30


   je vous présente une petite série sur cette libellule
 On l'appelle libellula depressa (lib.déprimée) ici un mâle reconnaissable à sa couleur bleue la femelle est de couleur ocre,



   

                   abdomen aplati











                 et tâche brun foncé à l'emplanture des ailes  sont deux points essentiel pour la reconnaître



         continuons la promenade ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très chouette série sur la libellule déprimée. Bon jeudi Patrick.
Répondre
C
wouahhhhhhhhh géniales les libellules et les photos et marci parce que je ne savais pas que le mal était bleu, l'autre jour , j'en ai vu  une rouge, je l'avais même mis dans mon article tellement elle était belleBisous
Répondre
S
C'est vrai qu'elle a l'abdomen aplati. Curieux ça. Mais tout deux sont magnifiques. J'aime les ailes transparentes de ces insectes. Leurs vols est gracieux.Ces photos sont superbesBravo !
Répondre
C
de bien jolies demoiselles! et ici je trouve la femelle plus belle que le mâle !bonne journée
Répondre
C
de bien jolies demoiselles! et ici je trouve la femelle plus belle que le mâle !bonne journée
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives