Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 00:10


La doublure jaune (Euclidia glyphica )


D'une envergure de 28 mm visible dans les prairies secs ou humide
papillon nocturne reconnaissable à ses deux taches jaune orangé

Le Lambda,la pluisie gamma (Autographa gamma L


Papillon actif de nuit mais visible aussi le jour il a une envergure de 38 mm
Assez commun dans les jardins,parcs,lisière de forêt, prairies


Il a un petit dessin blanc bien visible ici évoquant les lettres grecques
lambda (7) ou gamma (d )
ps: il adore l'arbre à papillon (buddleia )

Le nacré de la ronce( Brenthis daphne D-S )


joli papillon d'un fauve orangé vif d'une envergure de 45 mm


                     visible en bordure de chemin lisière de forêt ensoleillée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'avais loupé cet article !le dernier je l'ai vu hier, il cherchait non pas les fleurs mais les troncs d'arbres morts ...j'ai pris une photo mais de loin dommage..
Répondre
R
Répondre
N
Tu es bon de reconnaître tous ces papillons,moi je n'y connais rien.Voilà pour toi Patrick:<br /> Guerre des bisousTu viens de recevoir un gros bisou.Muuahhhh!!!Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous tes amis y compris celui qui te l'a envoyé
Répondre
L
coucou c'est la guere des bisous > > Muuuuahhhh! > tout ce que<br /> tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous > > c'est<br /> envoyer ce gros bisou à tous tes Amis > > y compris celui qui te<br /> l'a envoyé. > tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une<br /> personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!:
Répondre
M
tres joli ailes ces papillons
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives