Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 06:11
 je me suis poser des milliers de questions avant de choisir mes objectifs
 mais deux sont essentielles !!!

            1- Quel genre de photo : difficile car tout m'intéresse
                      mais un faible pour la nature  et avec mes milliers de photos faites avec mon bridge
                      j'ai pu cibler mes longueurs de focal où mes photos se trouvaient

                       donc je me dirige  vers la fameuse question zoom ou focal fixe mais j'avais déja mon idée
                            car j'étais issu de l'argentique donc j'avais touché à tout

                       Donc mon choix zoom et focal fixe :)  car je garde à l'esprit qu' on est un coup trop court ou 
                    trop près , mais ceci vous oblige à vous balladez avec des kilos de matériel sur soi !!! c'est
                  mon lot : ) 


                      puis la question de l'argent se pose ( économie + destin de la vie ) + le soutien de ma
                     famille voilà la question réglée

                            PUIS recherche sur internet pour cibler mon matériel question à des pros de la photo
                     mais pas de réponse !!! dommage 
              


                      2- MON CHOIX :

                                                   1 objectif longue focal
                                                   1 zoom intermédiaire
                                                   1 objectif Macro
                                                   1zoom pour le paysage

                                      AVEC ça je couvre déjà pas mal !!!


                              DONC VOICI LES PHOTOS





                                                longue focal SIGMA 500 f4.5







                                  ZOOM intermédiaire 100/300 f4 SIGMA



                                                MACRO 150f2.8 SIGMA





                          ZOOM paysage 17/40f4 L CANON

 PS: j'ai choisi ces objectifs pour leur rapport  ouverture / Qualité
           pas d'opinion car je pense il faut pratiquer avec avant de critiquer,mais j'ai ma petite idée 
                             Voilà une nouvelle aventure s'ouvre à moi,mais je peux dire que du bien de mon bridge lumix dmc-fz18 mais sa vie continue avec mon fils ghislain!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Si j'ai bien compris , tu as acheté tous ces objectifs ?<br /> Alors te voilà fin prêt pour de très belles photos....<br /> C'est Noêl avant l'heure chez toi  Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton nouveau matériel....<br /> veinard<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai fait comme toi. Mon bridge Panasonic FZ28 a trouvé un autre acquéreur et quant à moi, je suis passée au Réflex Nikon D90 avec un objectif polyvalent et surtout mon chouchou, l'objectif 105 mm<br /> macro ! On a de quoi faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Finalement tu as quoi comme objectif ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec çà, tu vas nous faire des photos superbes <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que tu as pris un 500 fixe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives