Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 07:01
Epilobe Hérissé

 

 

Taille : de 0,50 à 2 m.

Floraison : de juillet à septembre.

Cycle de vie : vivace Qui vit plus de 2 années

Habitat : fossés,bois frais, marais, sol humide,  bord des rivières et des étangs, en sol le plus souvent calcaire
Altitude : jusqu'à 1500 m.



                        Trouvé en bordure de fossé




la question que je pose la couleur précité est rose comme  si dessous 
 et au-dessus violet pâle si quelqu'un la déjà vue merci de m'éclairer
 sinon je retournerai là ou je l'ai aperçu à la belle saison


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elles sont superbes! je ne les connais pas! biises micky
Répondre
C
on dirait qu'elle jette son pistil comme un fourmillier sa langue !!
Répondre
A
Vraiment magnfique cette fleur .... je l'adore.... j'aimerais bien en avoir ici des comme ca merci Patrick et bonne journée bises Alicia
Répondre
S
Bonjour,Toujours de aussi belles prises éternelles.
Répondre
G
c'est joli ce pistil en forme de fleurs...une fleur dans une fleur !!je ne connais pas ces fleurs mais j'appréciee tes photos
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives