Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 01:11
 voilà nous sommes samedi matin il pleuvine comme d'habitude !!! ,il est maintenant  14hoo quand mon fils Ghislain dit :
              <<  papa on va faire un tour>> ,mais fils il pleut !!! non regarde par toi même il a raison pas la moindre goutte et de plus il fait doux c'est décidé promenade en forêt quoi un mini bois ici :-) mais le temps s'assombri je commence à pester une photo par là une ici puis nous arrivons au fameux plan d'eau pêche interdite les cygnes sont présents mais difficile d'aller autour du plan d'eau il a innondé les bordures sur 2 mètres de large il aurait fallu les cuissardes !!! car dans le fond de l'étang il y a beaucoup d'activité entre foulque ,poule d'eau ,aigrette, héron, cormoran, colvert... je me rabbats sur la bordure pour une première photo que voici :


La seconde que voilà :


j'enchaîne sur les cygnes j'épie leur bal de nourrissage que voilà :





trop drôle !!!!!!!!!

 puis je les délaisse un court moment car qui voilà  : -- )))


le fameux rayon tant  attendu il est là !!! ,mais mes cygnes sont sur la gauche dans l'ombre
:-( mais  vu l'heure j'aurai peut-être le soleil un court instant mais il y a un hic rappelez vous
 2 m de débord sur le côté tant pis je tente le coup !!!!!!!!
           et voilà le résultat : - )
         
             








là vous les voyez la bande foulque qui me nargue!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Puis mon rayon ce dissipe en 3 minutes chrono la magie s'estompe !!!!!




puis mon couple s'éloigne ...................


 un dernier regard et une cabriole de fin que voila


voila mes ami(e) s je voulais partager ce rayon de soleil avec vous avec beaucoup de photos!!! mais il était si rare ces temps ci .
    

               je vous souhaite la même chose ce dimanche  :- ) A+
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, venu sur ton blog par hasard je l’ai trouvé magnifique et de très belles photos. Bonne journée
Répondre
M
wouaaaaw! elles sont plus que sublimes, tu es un photographe hors paire!! biises micky
Répondre
C
très lolis les cygnes .... les petits de mon étangs sont maintenant grands avec encore quelques plume beiges et le c gris ...
Répondre
O
La lumière est magnifique. Cette pluie de rayons de soleil rend ces cygnes encore plus majestueux. MAGIQUE !!!!je te laisse du soleil plein les yeux.Bonne journée à toi
Répondre
S
Magnifique instant que t'offre la lumière pour mettre tes clichés en valeur.Une couleur " or" sur l'eau paisible.On pourrait croire que c'est du " retrouvaillé".Mais ici, tout est naturel.Le champignon sur l'arbre est magnifique également.Bonne journée.Et Merci.
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives