Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 08:51

Un têtard  est une larve de batracien (grenouille, crapaud, salamandre, triton).

À ce stade, il a une grosse tête, respire grâce à des branchies internes ou externes, n'a pas de pattes, et a une queue natatoire.

Avant de passé à ce stade ci :

PS: photos de moi et d'Amélie




Au fur et à mesure de son développement, il se métamorphose, avec l'apparition de membres et la résorbtion de sa queue (crapauds et grenouilles uniquement).




 ici deux stades :          queue main gauche  résorbtion main droite


                      ici dans son élément




ici le stade est terminé nous avons une jolie petite grenouille verte



elle leur faudra attendre trois années avant de pouvoir se reproduire !!!


                 Pas elle !!!!!!!!!




             Bon WEEK END à Vous



 ici un crapaud seul la peau est différente granuleuse et place  de la bande
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très intéressant comme article, avec de belles photosThomas
Répondre
M
Oh j'aime beaucoup voir cette evolution !Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Merci pour la visite, et à mon tour de visiter ton univers. Bravo pour cette fine observation de la faune aquatique qui n'est pas toujours d'accord pour se laisser photographier ! Pour info : il n'y a pas si longtemps, j'utilisais un compact, et je suis tout à fait d'accord : C'est possible !!! AmitiésCathy
Répondre
O
Chouette série de photos ^ ^Qui ne s'est pas lancé, enfant, dans l'élevage de tétards, pour observer leur métamorphose? c'est passionnant.
Répondre
R
Répondre

Présentation

  • : photos nature en herbe
  • : de simple photos de natures (insectes oiseaux ...)prisent avec un bridje et un compact c'est possible !!!! avec le temps j'ai migré vers le réflex
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives